COMUNICAZIONE AGLI UTENTI DEL FORUM

Il forum è stato per molti anni uno strumento di partecipazione e dibattito, che ha svolto un ruolo di testimonianza, raccogliendo contributi interessanti da parte di soci e simpatizzanti. Di questo dobbiamo ringraziare tutti coloro che hanno partecipato alle discussioni e in particolare i moderatori che negli anni hanno contributo a mantenere vivo questo luogo di incontro virtuale.

Siamo però convinti che oggi ci siano strumenti comunicativi maggiormente efficaci e che la “storica” concezione di forum debba essere superata.

Fermo restando che A.N.ITA. resta aperta agli stimoli che giungono dai soci, crediamo che questo confronto, per non essere fine a sé stesso e per poter essere costruttivo, debba essere riportato in altri ambiti di discussione, che su richiesta andremo appositamente ad organizzare.

Vogliamo trasformare il forum in un luogo di approfondimento culturale, uno strumento di crescita associativa capace di proporre stimoli e argomenti di riflessione.

Anni di storia associativa passati attraverso il forum non andranno comunque persi. Andremo a organizzare gli “scaffali della memoria associativa” dove chi lo vorrà potrà rileggere discussioni sulle tante tematiche di cui abbiamo discusso e ci siamo confrontati.

Ti invitiamo a visitare le “Piazze d’Arcadia”, il nuovo luogo di incontro del pensiero Naturista: https://www.italianaturista.it/piazze-di-arcadia

Fermato, progettava attentato a Cap d'Agde

Informazioni su cosa è il naturismo, discussioni su aspetti e problematiche inerenti la pratica naturista. Articoli, video, recensioni su libri inerenti al naturismo e alla pratica naturista.
Rispondi
nudomark
Messaggi: 1589
Iscritto il: 12/01/2012, 17:48
Località: Como

Fermato, progettava attentato a Cap d'Agde

Messaggio da nudomark » 21/06/2016, 2:17

Fonte:
MIDILIBRE
Midilibre
Béziers : il projette un attentat au Cap-d’Agde car il "n'aime pas les culs-nus"
JEAN-PIERRE AMARGER
Béziers : il projette un attentat au Cap-d’Agde car il "n'aime pas les culs-nus" Le prévenu qui était à la barre du tribunal de Béziers, ce vendredi.
SAMUEL DUPLAIX

D énoncé par des codétenus, un homme déjà bien connu à Béziers a été condamné à six mois de détention ce vendredi à Béziers. Il avait déjà été condamné au mois d'octobre pour apologie de terrorisme.

Le prévenu qui était à la barre du tribunal de Béziers, ce vendredi, a été condamné au mois d'octobre dernier à un an de prison pour apologie de terrorisme. Hier, il lui était reproché d'avoir voulu commettre un attentat au camp naturiste dès sa sortie de détention prévue pour ce vendredi 17 juin. Il a été condamné à six mois de prison supplémentaire.
Ce détenu en question n'est autre qu'Alain C., le gérant du restaurant Toubib Burger qui était installé sur les Allées de Béziers. Il a fait parler de lui sur l'ensemble du territoire national à la suite de ces propositions de menus (Menu Kalach, Grenade, Famas) et de son interpellation qui on fait grand bruit en septembre 2015.
Prosélytismes, appels à la prière trop bruyants, propos antisémites

Les accusations reposent sur le témoignage de plusieurs détenus qui l'accusent de prosélytismes, d'appels à la prière trop bruyants, de propos antisémites et donc d'avoir dit qu'il voulait commettre un attentat au Cap d'Agde car il n'aimait pas les “culs nus”.
"Je reconnais le tapage, mais je n'ai jamais dit rien d'autre. Je suis à l'isolement depuis 9 mois. À qui voulez-vous que je parle ? Je ne vois que des agents en bleu et je ne savais même pas que celui qui m'a dénoncé était juif. Il dénonce les gens pour obtenir des transferts. J'ai pris une leçon au mois d'octobre. J'ai compris. Là, c'est de l'acharnement."
"Non, il n'y a pas d'acharnement, insiste le procureur Calvet. Cette procédure est le résultat de plusieurs plaintes et de menaces. Il est des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Commettre un attentat en est un. Vos propos sont intolérables et cela même si c'est un homme qui a des difficultés psychologiques qui les rapportent. Je ne sais pas si vous avez tiré les enseignements de votre détention. C'est pour cela que je vais requérir huit mois de détention."
À l'isolement depuis 9 mois

Pour Me Luc Abratckiewick qui défend le prévenu : "On doit faire preuve de la plus grande objectivité dans ce dossier. Il n'y a pas de preuves de ce qu'avance le détenu qui le dénonce. En plus il y a des choses que je ne peux pas dire en audience publique sur le passé de ce détenu et vous le savez très bien. Nous ne devons pas avancer dans une lutte sur l'émotion. Mon client fait l'objet d'une surveillance particulière. Il a une fiche classée secrète et vous l'avez dans son dossier. Vous pouvez vous rendre compte que même le SRPJ ne sait pas qu'il est à l'isolement. Cette note le démontre. Les sources anonymes tout le monde les connaît. Expliquez-moi comment peut-il faire du prosélytisme auprès des jeunes de la prison alors qu'il est à l'isolement. Il y a du mépris envers lui. On lui fait payer de ne pas vouloir collaborer On lui a même retiré 50 jours de remise de peine en argumentant qu'il ne fait pas d'effort pour se soigner alors qu'il se fait suivre par un psy en prison. Il est de plus accusé par un détenu à qui on laisse un ordinateur, une clé USB et un téléphone. Cela vous paraît-il cohérent ? Je vous demande d'aller à la relaxe car il n'est rien d'autre qu'une grande gueule."
Le prévenu a pris la parole en dernier. "Je suis sorti 20 h en neuf mois dans une pièce de quatre mètres de côté. Je suis comme une bête dans cette cellule. Un de mes accusateurs l'écrit il y a au moins 30 personnes au CD1 et CD2 qui font des appels à la prière. Ils sont radicalisés et on ne fait rien contre eux. Mois je suis à l'isolement."
Avatar utente
Andrea vi
Messaggi: 537
Iscritto il: 16/04/2012, 20:48
Località: Vicenza

Messaggio da Andrea vi » 21/06/2016, 8:59

elle a l'air d'être une arnaque
Rispondi